Programme conjoint sur les approches transformatives sensibles au genre pour la sécurité alimentaire et la nutrition

card alt card alt wfp-logo card alt

Apprentissage en ligne

Approches transformatives sensibles au genre et intersectionnelle

Cette formation en ligne (disponible en espagnol) s'adresse au personnel technique, aux fonctionnaires et aux chercheurs des gouvernements, aux représentants des organisations internationales et de la société civile, aux universitaires, aux experts en développement et aux étudiants qui s'intéressent à l'égalité entre les hommes et les femmes et à ses liens avec les considérations ethniques, raciales, d'âge et régionales dans les zones rurales d'Amérique latine et des Caraïbes.

Elle vise à promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes par le biais d'analyses, de programmes et de projets de développement durable dans le but de combler les écarts entre les sexes dans les zones rurales de la région.
La formation vise à répondre à des questions telles que : Pourquoi adopter des approches transformatives sensibles au genre et intersectionnelle dans les projets et les programmes ? Comment concevoir des projets et des programmes avec des approches transformatives sensibles au genre et intersectionnelle ? Elle offre des outils pratiques pour concevoir, mettre en œuvre, suivre et évaluer un projet ou un programme avec des approches transformatives sensibles au genre et intersectionnelle pour les zones rurales et fournit des exemples de méthodologies et de stratégies pertinentes du point de vue du genre.

En savoir plus

Cette formation est disponible gratuitement via la plateforme de formation de la FAO pour l'Amérique latine et les Caraïbes. Elle a été développée par la FAO, le FIDA et le PAM dans le cadre du Programme conjoint sur les approches transformatives sensibles au genre pour la sécurité alimentaire et la nutrition (JP GTA).