Programme conjoint sur les approches transformatives sensibles au genre pour la sécurité alimentaire et la nutrition

card alt card alt wfp-logo card alt
©WorldFish

Actualités

13/06/2022
Trente représentants du Ministère de l'agriculture et de l'élevage de l'Equateur et des Gouvernements autonomes décentralisés de Manabí et Tosagua ont participé à l'atelier du PAM "Formation de formateurs en sécurité alimentaire et nutrition", organisé dans le cadre du JP GTA.
11/04/2022
À l'occasion de la Journée internationale des femmes 2022, le JP GTA et le ministère de l'Agriculture et de l'Élevage de l'Équateur ont mis en évidence leur collaboration par le lancement de la "Mesa Mujer Rural", une initiative nationale visant à promouvoir la voix des femmes rurales leaders. 
06/04/2022
Dans le contexte du JP GTA, la FAO travaille avec CARE International pour développer des orientations sur l'intégration de la perspective transformative sensible au genre dans la programmation à chaque phase du cycle de projet.
23/03/2022
Et si votre régime alimentaire manquait de protéines parce que le poisson et les œufs sont considérés comme adaptés aux hommes, mais pas aux femmes? Et si vous étiez privée de votre source de nourriture et de revenus parce que la loi autorise les hommes à posséder des terres, mais pas les femmes?
09/02/2022
Le Fonds international de développement agricole (FIDA) a lancé le premier d'une série de webinaires techniques visant à soutenir l'intensification des activités transformatives sensibles au genre au sein de son portefeuille de projets par le biais de sessions pratiques.
26/01/2022
Des collègues des agences des Nations Unies basées à Rome et de l'Union européenne ont participé à un atelier sur la méthodologie de l'Analyse et action sociales dans le contexte de la sécurité alimentaire et de la nutrition pour transformer les normes sociales et de genre par le biais d'un processus participatif dirigé par la communauté.
17/12/2021
Plusieurs membres du personnel des organismes des Nations Unies ayant leur siège à Rome et d’organisations partenaires ont participé à une série d’ateliers intensifs dans le cadre desquels, au fil des séances, les normes sociales qui entravent le développement communautaire ont été répertoriées et examinées.
14/12/2021
Le Gouvernement équatorien et les organismes des Nations Unies ayant leur siège à Rome ont officiellement lancé le Programme conjoint sur les Approches transformatives sensibles au genre en Équateur, où la FAO, le FIDA et le PAM appliqueront de nouvelles stratégies afin de s’attaquer aux causes profondes des inégalités entre hommes et femmes, en collaboration avec l’Union européenne, qui apporte aussi un soutien financier.
13/12/2021
Dans le cadre du Programme conjoint, le FIDA a hébergé une activité pédagogique en ligne en utilisant le théâtre pour mettre au jour des actes oppressifs courants susceptibles de mener à des violences sexistes, à l’occasion de la campagne « 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre ».
10/08/2021
Dans le cadre du Programme conjoint sur les Approches transformatives sensibles genre, le webinaire organisé conjointement par la FAO et le FIDA, auquel ont assisté plus de 200 personnes, a présenté quelques-unes de ces approches et des outils connexes, au service de l’inclusion financière des femmes.