XVe Congrès forestier mondial

©FAO/Pilar Valbuena

La contribution de la bioéconomie circulaire forestière au développement durable

5 mai 2022 | 11:30 KST - 13:30 KST

Voir la rediffusion vidéo  Anglais | Français | Espagnol | Coréen

La transition vers une bioéconomie circulaire basée sur des bioressources renouvelables provenant de sources durables est essentielle pour atteindre les objectifs de développement durable. Les forêts, étant notre infrastructure biologique la plus importante, sont la principale source de biomatériaux et de bioénergies renouvelables et sont essentielles à la réalisation du nouveau paradigme de bioéconomie circulaire.

Les progrès rapides de la science et de la technologie pourront offrir de nouvelles opportunités commerciales durables dans un large éventail de secteurs, notamment la construction, les produits chimiques, les transports, les textiles, l'énergie et les plastiques. L'accélération et la généralisation de ces innovations en solutions commerciales nécessitent des investissements publics et privés et la mobilisation d’un système financier. Cela exige également un cadre réglementaire favorable et un marché durable qui génère de la valeur à long terme grâce à l'intégration équilibrée du capital naturel, social et financier.

Objectifs

Cette session spéciale présentera les principales contributions que le secteur forestier apporte à la bioéconomie circulaire durable et identifiera les options d'actions à plus grande échelle pour assurer une transition efficace.

Speakers
highlevel dialogue speakers