XVe Congrès forestier mondial

©FAO/Pilar Valbuena

L'avenir, c'est maintenant investir dans les jeunes professionnels forestiers et l’avancement professionnel

5 mai 2022 | 09:00 KST - 11:30 KST

Voir la rediffusion vidéo  Anglais | Français | Espagnol | Coréen

Le secteur forestier évolue : les points de vue du secteur et au sein du secteur évoluent et les parties prenantes engagées dans les questions liées aux forêts n’ont jamais été aussi variées. La main-d'œuvre du secteur vieillit et il est difficile de trouver des professionnels possédant des compétences techniques et générales qui s’équilibrent suffisamment pour faire face à la variété croissante d'intervenants et pour intervenir dans un secteur en évolution. Parallèlement, il est important que le secteur reconnaisse l'expertise et les contributions de ses jeunes, en offrant un environnement propice donnant la possibilité aux jeunes professionnels de s'épanouir et de devenir des dirigeants.

Dans ce contexte, le secteur forestier doit investir dans ses jeunes professionnels. Ces investissements doivent aller au-delà des efforts financiers, et inclure des stratégies d’avancement professionnel qui intègrent du temps, de l'expérience, du mentorat et qui offriront la possibilité aux jeunes professionnels de mettre en valeur leur expertise, de partager leurs connaissances et de créer des réseaux avec leurs pairs.

Objectifs

Cette session fournira des idées et des recommandations destinées à améliorer la gestion des carrières dans le secteur forestier, et à promouvoir une culture et/ou établir un espace où les jeunes professionnels peuvent partager leur expertise et leurs points de vue au sein du secteur et lors de conférences. L'événement lancera également un nouveau réseau mondial pour les jeunes professionnels du secteur forestier (ForYP).


des intervenants
highlevel dialogue speakers